Nos Départements 

Travailler au développement de la Casamance en investissant dans différents domaines économiques.

port-1024x681-mkcgctst6r5pp3ted5c08s78rqye3hk0ak4rpp93hg
agriculture_Fotor_Collage-1024x1024 2
telephone-350x300
rd-350x300 2

Import & Export !

Sénégal est le 151e plus grande économie d’exportation dans le monde et la 103e économie la plus complexe selon l’Indice de complexité économique (ECI). En 2013, le PIB était de $14,8 milliards.

Agriculture

& Développement

L’agriculture traditionnelle était une agriculture de subsistance qu’il faut dépasser pour aller vers une agriculture d’émergence. En renforçant les capacités des producteurs, aider à changer leurs méthodes.

Technologies

Télécomm

Au regard des coûts liés à la téléphonie mobile il nous semble opportun de proposer des produits qui permettent aux Casamançais d’accéder à la téléphonie mobile tout en accédant au haut débit

Recherche

& Développement

En partenariat avec l’ISRA, H&NGS se donne les moyens de garantir la pérennité des productions locales. Pour ce faire nous travaillerons aussi en étroite collaboration avec l’ITA avec l’objectif de gagner de nouveaux marchés.

Une ONG pour soutenir nos actions sociales !

TelRangaCom est le partenaire associatif qui portera les projets solidaires et sociaux que nous souhaitons développer.Dans le cadre du R.S.E dans le lequel s’inscrit H&N GS, le soutien à l’Education, le développement social et la santé seront portés par notre partenaire.

L’unité agroindustrielle est un  investissement pour l’avenir !
Son évolution sera aussi le signe du progrès pour les populations locales par le financement des différentes actions sociales portées par TelRangaCom. Notre association de Solidarité Internationale aura pour mission d’intervenir au coeur des villages et près des population pour soutenir, l’Agriculture, la Santé et particulièrement l’Education.

I.S.R.A

En 1973, la Délégation Générale à la Recherche Scientifique et Technique (DGRST) a été fondée, constituant la première organisation chargée de superviser tous les organismes de recherche agricole, y compris les organismes français.

Entreprendre et développer des recherches sur les productions végétales, animales,forestières, halieutiques et sur la socio-économique rurale dans le but de contribuer à l’accroissement de la production agricole ainsi que sa durabilité. Les thèmes prioritaires de recherches de l’ISRA portent sur les productions agronomiques,animales, forestières, halieutiques et socio-économie rurale dans les différentes zones sécologiques du Sénégal : zones continentales pluviales sèches et humides, zone continentale irriguée, zone littorale et zone maritime.

I.T.A

L’Institut de Technologie Alimentaire (I.T.A.) est un Établissement Public œuvrant dans le secteur de la Recherche-Développement en Alimentation et Nutrition.

II a été créé par la loi 63-11 du 5 février 1963 et n’a connu un véritable essor qu’à partir de 1968, avec l’assistance de la FAO Cet organisme a fourni entre 1968 et 1974 des infrastructures (laboratoires et ateliers pilotes), des équipements et les experts nécessaires à la mise en route des programmes de recherche. Jusqu’en 1985, l’Institut jouissait du statut d’Établissement Public à caractère administratif, puis d’un statut d’Établissement Public à caractère Industriel et Commercial de 1986 à 1997. Depuis 1998, l’Institut jouit d’un statut d’Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique.

Recherche et Développement

Travailler de concert avec ces deux institutions nous permet d’être toujours vigilants. Il nous semble plus qu’opportun d’être attentifs aux différentes évolutions qui portent sur notre métier. Pour ce faire, investir dans la Recherche et le Développement nous garantira la fourniture de réponses adéquates et ciblées, face une clientèle de plus en plus exigente.