hetngs

Internet

A ce jour, l’accès aux autoroutes de l’information par cette fenêtre ouverte sur le monde qu’est internet n’est pas donné aux Casmançais. Nous considérons que le développement durable passe aussi par la réduction de la fracture numérique en donnant la la possibilité à l’ensemble de la région l’accès à internet à des tarifs adaptés.

telephone

Mobile

Au regard des coûts liés à la téléphonie mobile il nous semble opportun de proposer des produits qui permettent aux Casamançais d’accéder à la téléphonie mobile tout en accédant au haut débit. Ce service ne doit plus être réservé qu’à certaines régions. La téléphonie avec voie sur IP seront accessibles à un plus grand nombre. Wiber, whatsapp, Skype ou tout autre application

antennes

Téléphonie

En marge de l’opérateur de téléphonie à licence universelle installé sur la région de Matam, Hayo appartient à 100% à des Sénégalais. Et à l’instar de ce consortium, nous comptons aussi fournir à la région de Casamance un service de qualité avec un réseau qui permet de réduire la fracture numérique ainsi de désenclaver la région.

Le Marché

Le marché du mobile reste dominé par Orange avec 60.7% de parts de marché au 31 mars 2013. Tigo, avec 21,8% reste deuxième. Alors que Expresso, même s’il demeure troisième, continue d’engranger des parts de marché pour s’établir à 17,5%, soit une hausse de 2,6 points. Orange (1,4 point) et Tigo (1,2) lui ont cédé des parts.

non Lorem consequat. risus tempus et, ultricies ut ut ipsum tristique eget